Pour rester dans la course et offrir de meilleures prestations à un public bien déterminé, chaque entreprise est sommée de créer un site web pour sa marque. Ce faisant, elle concourt au bon développement de la toile. Néanmoins, tout n’est pas rose sur le net. Il faut parfois faire face à certains soucis qui cherchent aussi à avoir leur part du gâteau. On a souvent affaire à des doublons sur Google my business et on se demande comment faire pour les gérer. Ainsi donc, qu’est-ce que c’est qu’un doublon sur Google my business ? Comment peut-on la gérer ? Cet article apporte de la lumière à vos cierges.
Quand est-ce qu’on parle de doublon sur Google my business ?
Information capitale : les avis négatifs détruisent l’image des entreprises sur le type web. Pensez à supprimer avis negatif quand il le faut. Un doublon est un phénomène qui survient lors d’un référencement sur Google. Comme son nom l’indique, c’est une situation au cours de laquelle différents points de vente (d’un nombre supérieur ou égal à 2) sont référencés à une même adresse. C’est un phénomène courant qui frappe souvent les entreprises qui partagent un immeuble avec d’autres entreprises ou qui ont en commun une agence donnée. Cette fusion peut paraître embarrassante parfois. Il faut du coup penser à les traiter.
Que faut-il faire pour gérer les doublons sur Google my business ?
Pour gérer les doublons fréquents sur Google my business, il faut confier la gestion de votre site web à une entreprise spécialisée. C’est le point fort des entreprises qualifiées. Elles sauront vous proposer des solutions pour pallier le problème. En plus, vous bénéficierez d’un éventail de conseils pouvant vous aider à anticiper sur ces genres de situations.
Vous devez également :
• Chercher à être le seul propriétaire de vos différentes fiches ;
• Vérifier si vous avez respecté les normes préétablies par Google sur la question ;
• Vous référer au net.