crédit : Freepik

Pourquoi les gens abandonnent les abonnements mensuels excessifs

Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de trouver des produits et des services qui ne soient pas assortis d’un abonnement mensuel. Presque tous les logiciels fonctionnent sur le modèle de l’abonnement et les factures peuvent s’accumuler rapidement. L’individu moyen a au moins trois abonnements et, pour la plupart des gens, cela inclut un service de divertissement en continu, comme Netflix ou Hulu. Les autres sont généralement des outils de travail, comme des logiciels de gestion de projet, et d’autres services divers.

Avec la hausse de l’inflation, de nombreuses personnes cherchent de nouveaux moyens d’économiser de l’argent. Après avoir réduit les dépenses comme les restaurants, les vêtements et les gadgets technologiques, les gens commencent à annuler leurs abonnements mensuels. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent si vous avez des abonnements dont vous n’avez pas besoin. En fait, lorsque certaines personnes consultent leur relevé bancaire, elles découvrent plus d’abonnements qu’elles ne se souviennent en avoir souscrits.

Si les économies sont votre priorité, voici les meilleures raisons de consulter vos relevés bancaires et de commencer à résilier certains abonnements mensuels.

  1. Vous payez trop cher pour plusieurs services de streaming

Combien d’argent dépensez-vous pour des services de divertissement en streaming ? Si vous n’avez qu’un seul compte, vous ne dépensez probablement pas beaucoup d’argent. En revanche, si vous disposez de plusieurs services différents, il s’agit d’une dépense importante.

Malheureusement, aujourd’hui, il faut s’abonner à plusieurs services pour regarder toutes les émissions et tous les films que l’on aime. Les chaînes de télévision sont toutes indépendantes, tout comme les services tels que Netflix. Rien n’a été rationalisé en un service central permettant d’accéder à toutes les chaînes pour un prix raisonnable. Ce serait pratique, mais il est peu probable que cela se produise.

Si vous voulez savoir quels types d’émissions sont diffusés sur les différentes chaînes, utilisez le service de guide TV en ligne de tvcesoir.fr et il vous dira ce qui est diffusé, à quel moment, sur les différentes chaînes. Cela peut vous aider à décider quels services de diffusion en continu conserver ou éliminer. Par exemple, si vous avez la télévision par câble et que vous trouvez certaines de vos émissions préférées (ou des émissions similaires) sur des chaînes que vous n’avez jamais regardées, vous pourriez vous sentir à l’aise en annulant vos comptes de diffusion en continu.

  1. Vous avez des abonnements que vous n’utilisez pas

Les abonnements les plus évidents à supprimer sont ceux que vous n’utilisez pas. Vous vous êtes peut-être inscrit à un essai gratuit pour un service de recherche d’antécédents ou un site web de généalogie, mais vous n’avez jamais annulé votre inscription. Vous ne le saurez peut-être jamais, à moins d’examiner vos relevés bancaires mensuels ligne par ligne pour trouver ce qui est facturé.

Les essais gratuits qui ne sont jamais annulés sont la principale source d’abonnements excessifs à des services inutilisés. Les pires sont les abonnements qui vous indiquent le coût mensuel, mais qui vous sont facturés annuellement. Par exemple, vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit qui ne coûte que 10 euros par mois, mais qui vous facturera le montant total de 120 euros par an à la fin de l’essai gratuit.

Ne gaspillez pas votre argent pour des abonnements que vous n’utilisez pas. Même s’ils vous factureront un montant plus élevé si vous décidez de vous réabonner plus tard, vous économiserez beaucoup d’argent entre-temps. Par ailleurs, il n’est jamais inutile de demander le remboursement d’un service que vous avez oublié d’annuler après la période d’essai gratuite. Certaines entreprises ne donneront pas suite à votre demande, mais beaucoup le feront, et parfois elles vous offriront même une année supplémentaire de services gratuitement au lieu de vous rembourser.

  1. Vous devez payer de grosses factures

Si vous avez une grosse facture à payer, par exemple une facture de carte de crédit en souffrance, des frais médicaux ou des réparations, vous la réglerez plus rapidement si vous annulez certains abonnements. La résiliation ne doit pas nécessairement être permanente. De nombreux abonnements mensuels peuvent être suspendus en mettant votre compte en pause, mais vous pouvez aussi résilier maintenant et ouvrir un nouveau compte lorsque vous aurez fini d’utiliser les fonds pour payer votre grosse facture.

Tout dépend des priorités et des factures que vous devez payer en priorité. Les abonnements aux jeux et autres formes de divertissement devraient toujours passer après les factures et les nécessités du ménage.

  1. Pas de frais de résiliation anticipée

Certains services mensuels sont assortis de frais de résiliation anticipée, mais pas tous. S’il n’y a pas de pénalité financière pour la résiliation d’un compte dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne voulez pas, vous n’avez aucune raison d’attendre. Même si les frais de résiliation sont minimes, si cela vous permet d’économiser de l’argent à long terme, cela en vaut la peine.

Les services d’abonnement sont de plus en plus chers

Le coût des services d’abonnement étant de plus en plus élevé, il n’est pas étonnant que les gens annulent leurs comptes. Il est utile de commencer par annuler les comptes que vous n’utilisez pas du tout ou pas souvent, mais si vous avez vraiment besoin d’argent, envisagez également d’annuler les services de divertissement.