Dans le domaine du référencement, on entend souvent les termes SEO, SEO et SEM, ce sont tout simplement des acronymes anglophones permettant d’augmenter la visibilité et le trafic d’un site Internet. Pour bien comprendre chacun de ces termes, ci-après une petite explication.
- SEO (Search Engine Optimization): C’est le fait de référencer naturellement un site web afin qu’il apparaisse dans les résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche. Cette méthode gratuite utilise différentes actions et stratégies pour faire en sorte que le site répond aux exigences des algorithmes. Il faut prendre en compte le contenu, l’hébergement, la notoriété et le comportement des internautes.
- SEA (Search Engine Advertising): C’est le fait d’optimiser le site sur les moteurs de recherche grâce à des liens sponsorisés. Il repose sur la publication des annonces payantes. Vous choisissez les mots-clés sur lesquels vous voulez apparaître, vous rédigez les annonces, vous annoncez l’enchère, et vous définissez les budgets. Les moteurs de recherche vous mettent en concurrence avec d’autres annonceurs, le plus généreux a la meilleure place.
- SEM (Search Engine Marketing): C’est l’ensemble du SEO et du SEA. Toutes les techniques sont employées pour optimiser la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Selon cette agence seo, le SEO et SEA ont chacun leurs propres spécificités (avantages et inconvénients), et le SEM est un bon dosage de ces derniers.
Des informations complémentaires avec Nos conseils pour bien nettoyer ses écrans au bureau.